Clicky

Les Règles du Tennis de Table

table de ping pong 11

Vous pouvez retrouver notre sélection de table de ping pong en suivant ce lien.

Le tennis de table est un jeu très efficace pour l’entretien du corps et le maintien de la santé, car il fait intervenir tout le corps. A cela témoigne le nombre croissant de personnes qui y adhèrent. Quelles sont les règles de ce sport qui suscite autant d’intérêt ? Vous vous posez aussi la question?

Ne vous posez plus de questions, car nous vous les présenterons dans les lignes à suivre.

Qu’est-ce que le tennis de table

Le tennis de table est un sport consistant à confronter deux ou quatre joueurs disposants de raquette et qui s’envoient une balle par-dessus une table équipée d’un filet de séparation entre les zones des deux joueurs. Ce jeu se joue en un contre ou en double de part et d’autre de la table. Le but de ce jeu est de renvoyer la balle à son adversaire dans sa zone, et ce à l’aide de sa raquette.

Les différents accessoires

Afin de profiter pleinement de ce sport comme loisir et d’en faire tirer une pleine jouissance, il faut s’approprier la table de ping-pong et ses accessoires. Au nombre des accessoires, nous pouvons citer les raquettes, les balles et le filet.

Les règles liées au jeu

Ce jeu est régi par une multiplicité de règles qui permettent aux joueurs de mieux s’orienter afin de ne pas perdre des points. Nous avons des règles liées à l’ordre du jeu, au service et au renvoi, à la remise de balle et aux points.

à Voir aussi : Quelles Dimensions pour une Table de Ping-Pong ?

L’ordre de jeu

Pour jouer, le serveur, c’est-à-dire celui qui a la balle procède au service et s’en suit la relance par son adversaire et de là il y a un envoi régulier de la balle de part et d’autre de la table par les joueurs. Mais lorsque les joueurs sont doubles, après le service du premier et la relance du second, c’est le coéquipier du premier qui effectue le service suivant.

Au service et au renvoi de la balle

Pour faire le service, le serveur lance la balle en l’air et la frappe à sa descente vers son adversaire de sorte que la balle tombe en premier dans ses champs avant d’aller dans le champ de son adversaire en surpassant le filet de séparation. Le relanceur, dès réception de la balle renvoie par le même procéder et ainsi commence l’échange de passe entre les deux.

La remise de balle

Lorsque la balle touche le filet ou les accessoires de la table au cours d’un service, l’échange est rejoué. Aussi, si le service est mal exécuté, ou le jeu connait une interruption par le fait de l’arbitre, l’échange de passe est à rejouer.

Les points

Lorsque l’adversaire n’effectue pas un échange régulier ou un renvoi régulier, ou que lors de son service la balle touche l’un des accessoires, l’on marque un point. On marque aussi un point lorsque l’adversaire fait obstruction à la balle, ou frappe deux fois de suite la balle avant qu’elle ne tombe chez l’adversaire.

À voir aussi : La table de Ping Pong Cornilleau One