Clicky

Comment Entretenir sa Table de Ping-Pong ?

table de ping pong 9

Venez voir la sélection de table de ping-pong que nous avons réalisée pour vous.

Pour assurer une durée de vie assez considérable à sa table de ping-pong, il est impératif d’assurer son entretien avec soin et praticité. Mais d’aucuns se demandent comment s’y prendre sans endommager la table ni réduire sa durée de vie.

Voici quelques conseils pour vous aider.

Les éléments essentiels pour assurer l’entretien de la table de ping-pong

Afin de bien assurer l’entretien de sa table de ping-pong, il y a certains éléments indispensables qui interviennent. Avant toute chose, vous devez savoir que vous ne pouvez pas utiliser du liquide solvant ou de nature acide de sorte à abîmer la peinture de la table.

Il est donc important d’avoir du vinaigre et de l’eau. Ensuite, il faut s’équiper de chiffons, de tournevis, et d’un récipient.

L’eau et le vinaigre

Pour l’entretien de votre table de ping-pong, il est important que vous ayez du vinaigre et de l’eau. Il faut donc faire un mélange modéré des deux liquides qui servira à nettoyer en profondeur la table et à la dépouiller de la poussière et des souillures qui l’assaillent.

à Voir aussi : Les Meilleures Marques de Table de Ping-Pong

Les chiffons

Il faut s’équiper de deux à trois chiffons. L’un servira à nettoyer la table avec la solution liquide obtenue par le mélange d’eau et de vinaigre. Le second et le troisième serviront à nettoyer la table après la phase de rinçage.

Le tournevis

Le tournevis lui il n’a d’autre utilité que de servir à retirer les supports du filet afin de le démonter. On s’en sert donc pour démonter toutes les parties de la table que l’on souhaite nettoyer en profondeur.

Le seau

Au nombre de tous les éléments importants pour assurer un nettoyage efficace, nous avons le seau qui est l’un des plus importants. Le seau sert à contenir le mélange préalablement obtenu par le mélange d’eau et de vinaigre.

Les étapes essentielles de l’entretien

L’entretien des tables de ping-pong se fait selon des étapes bien précises, impératives à observer, afin de procéder à un mauvais entretien. Ainsi, nous pouvons distinguer quatre à cinq étapes importantes. En premier, il faut préparer tous les outils qui doivent servir à faire l’entretien de la table, soit l’eau, le vinaigre, les chiffons, le tournevis et le seau. Ensuite, procéder au mélange à dosage équivalent de l’eau et du vinaigre dans le seau et remuer de sorte qu’ils deviennent un seul liquide. L’étape suivante consiste à démonter le filet à l’aide du tournevis. Puis tremper le chiffon dans le mélange obtenu puis frotter, à l’aide du chiffon imbibé, la surface de la table en prenant le soin de bien frotter jusqu’à leurs disparitions, les taches qu’on aura remarquées sur la table. Il faut accompagner cet exercice du rinçage automatique. Ensuite, bien rincer à l’eau simple. Pour finir, refaire le même mélange d’eau et de vinaigre et y laisser immerger le filet pendant un quart d’heure. Ensuite, le sortir et le sécher. Maintenant seulement, l’on peut nettoyer la table avec un chiffon simple et propre.

à Voir aussi : Les Règles du Tennis de Table