Clicky

Quelles Dimensions pour une Table de Ping-Pong ?

table de ping pong 12

Venez consulter notre comparatif table de ping pong pour trouver la table qui vous convient.

Le ping-pong est un sport auquel beaucoup adhèrent, car il permet d’assurer aux joueurs un maintien de leur forme. Aussi, pour qu’il soit intéressant, il faut que tous les accessoires soient réunis et précisément l’élément essentiel qu’est la table de ping-pong.

Mais quelles sont les dimensions qu’elle doit respecter pour favoriser un jeu intéressant tant aux yeux des joueurs que des supporteurs ? Nous vous en parlerons dans les prochaines lignes.

Composition d’une table de ping-pong

Une table de ping-pong est constituée de deux plateaux à mesures équivalentes, séparées par un filet. Les joueurs se placent de part et d’autre de la table en s’appropriant les deux plateaux qui doivent avoir la propriété d’être extra-plats et lisses au toucher.

Les différents types de table de ping-pong

Il existe différentes sortes de table de ping-pong. Nous pouvons distinguer les tables d’intérieur, les tables d’extérieur et les mini-tables

Les tables d’intérieur

Ce sont des tables, comme le nom l’indique, conçues pour l’intérieur, soit une pièce, un garage ou tout autre endroit n’étant pas exposé à l’air libre. Ce type de table est conçu avec une matière qui est favorable au rebond. Elles sont généralement à la portée de toutes les bourses même des bourses moyennes.

Les tables extérieures

Les tables extérieures sont conçues pour rester à l’air libre, soit dans la cour avant ou celle arrière, ou mieux encore dans son jardin. Elles ont la particularité de résister aux différentes intempéries telles que la pluie, le soleil et autres auxquels elles sont exposées.

À voir aussi : La table de Ping Pong Cornilleau One

Les mini-tables

Les mini-tables sont des tables de dimensions réduites comparées aux tables d’intérieurs ou d’extérieurs. Elles ne sont pas généralement destinées pour des compétitions, mais offrent le même plaisir et épanouissement que les autres tables. Elles sont facultativement équipées de roues, car elles sont plus faciles à porter d’où l’intérêt de ne pas les doter de roue.

Les dimensions d’une table de ping-pong

Notons d’abord que toute table de ping-pong a une forme rectangulaire, ce qui amène à considérer une longueur, une largeur et une surface. Pour qu’une table puisse permettre un jeu assez intéressant, il faut qu’elle respecte certaines mesures importantes.

Elle doit présenter une longueur de 2,74 mètres, soit l’intervalle compris entre les deux joueurs qui se disputent une partie de jeu. Sa largeur doit être comprise entre 1,50 et 1,55 mètre. Ce qui favorise un bon équilibre à la table et permet aux joueurs d’avoir un contrôle total de leur zone de jeu et de leur jeu. Par contre, les mini-tables elles ont la particularité d’avoir une taille considérablement réduite soit, 65 centimètres de longueur et 35 centimètres de largeur.

Autres mesures importantes de la table de ping-pong

Il y a d’autres mesures qu’il ne faut pas négliger sur la table de ping-pong. Sa hauteur doit s’élever à 76cm du sol. Au niveau des bords nous avons une bande blanche de 2cm de large. Le filet mesure 15,25 cm de hauteur et sépare en deux les zones des joueurs.

À consulté également : La Cornilleau 740