Clicky

Comment Choisir sa Raquette

table de ping pong 6

Venez découvrir notre comparatif table de ping pong.

Pour s’assurer un bon contrôle de balle et s’assurer un bon niveau, le choix des raquettes est déterminant. Elles jouent un rôle très important dans le jeu, car elles servent aux deux joueurs à s’envoyer les balles.

Mais comment reconnaitre une bonne raquette lorsqu’on a un choix à faire ?

Les critères de choix de raquettes

Pour faire un bon choix de raquette, il est important d’en connaitre les caractéristiques. Au nombre de ces caractéristiques, nous avons en premier lieu la palette de la raquette, c’est-à-dire le bois qui a servi à le fabriquer. Nous avons ensuite la garniture et enfin, nous avons les différentes sortes de manches.

Le critère du bois

En général, pour obtenir une bonne raquette de ping-pong, le fabricant doit tenir compte des critères liés, à la mobilité, à la vitesse et au contrôle des joueurs. Ainsi, pour un joueur qui mise sur sa vitesse pourra choisir une raquette qu’il pourra manipuler assez facilement. Pour quelqu’un qui mise sur sa polyvalence, il aura besoin d’une raquette qui ne le ralentisse pas dans l’élan et dans ses mouvements. Et pour finir, qui souhaite avoir un bon contrôle de son jeu, il choisira une raquette qui lui permettra d’assurer sa défense et son attaque.

Le critère de la garniture

Il est question de la matière qui sert à envelopper la raquette. Nous pouvons donc distinguer une garniture gênante, faite en anti-top pour un jeu de contrôle assuré. Nous avons ensuite la garniture épaisse, qui garantit une certaine vitesse. Cette épaisseur est aussi due à la mousse qui se trouve à l’intérieur de ce type de raquette.

Enfin nous avons, une garniture du type agile et dynamique qui permet d’assurer une certaine offensive et une défense dans son jeu. Ainsi, on remarque que le type de garniture détermine déjà la qualité du jeu de chaque joueur.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Table de Ping-Pong Extérieur

Le critère de la manche

Ici, il s’agira pour le joueur de savoir quelle manche lui convient. Il en existe différentes sortes. En premier, nous avons la manche droite qui correspond aux joueurs qui ont plutôt un jeu défensif.

Ensuite, nous avons la manche incurvée au centre qui convient pour un joueur qui opte pour un style de jeu axé sur la défense et l’offensive. Et enfin, on a la manche anatomique qui s’adapte à la main, quelle qu’elle soit afin de permettre au joueur d’avoir une bonne prise.

Les autres critères importants

Au nombre des divers autres critères qui peuvent motiver le choix d’une raquette précise, nous avons en premier lieu le niveau de jeu du joueur. Ainsi, il est important de savoir quel est le niveau de jeu de ce dernier. Nous distinguons trois types de niveau, le niveau débutant, celui amateur et celui professionnel.

Il y a ensuite le type de style de jeu du joueur. Vous pouvez choisir une raquette selon que vous avez un style de jeu défensif, offensif, rapide ou polyvalent. Enfin nous avons aussi la qualité de la balle dont on dispose.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Table de Ping-Pong ?