Clicky

Comment Choisir sa Table de Ping-Pong Extérieur

table de ping pong 7

Pour trouver une table de ping pong c’est par ici.

Pour créer une aire de jeu à ses enfants dans son jardin, ou s’offrir du plaisir avec ses amis ou encore s’entrainer pour une compétition, il n’y a pas meilleur choix à faire que de choisir une table de ping-pong extérieur.

C’est l’un des jeux qui passionnent bon nombre de personne. Mais beaucoup se demandent comment faire pour s’offrir une table de ping-pong de meilleure qualité.

Qu’est-ce qu’une table de ping-pong extérieur ?

Une table ping-pong extérieure, est une table de ping-pong conçue pour être installée dans un jardin, dans la cour ou à l’arrière-cour d’une maison. Elle est fabriquée pour survivre aux intempéries telles que le soleil, la pluie, le gel occasionné par la neige et autres, et ce avec un risque moindre de détérioration.

Ces tables ont l’avantage d’avoir une durée de vie à nul autre pareil.

Les critères de la table de ping-pong extérieure

Nombreux critères permettent d’apprécier la qualité d’une table de ping-pong extérieure. En premier lieu, nous avons, la conception du châssis de la table, l’assise de la table, la mobilité et enfin la marque.

Le châssis de la table de ping-pong extérieure

La table ping-pong extérieure est, comme on l’a déjà dit conçu pour être installé à l’air libre subissant toutes les intempéries. Ainsi, elle est fabriquée avec une matière qui rend ses deux parties inoxydables.

Elle est renforcée par un cadre métallique qui rend solide ses appuis. Il est également équipé de roues qui assurent facilement sa mobilité. Son filet également est constitué de mailles solides. Ils ont un plateau qui est voilé et donc assure une certaine résistance à la table toute entière.

Pour finir, il est important de noter que les tables fabriquées souvent en résine ou en polyester sont très résistantes.

à Voir aussi : Comment Choisir sa Table de Ping-Pong ?

L’assise de la table de ping-pong extérieure

Il est aussi important de s’assurer de l’assise de la table. Ici il s’agit de s’assurer que l’encadrement métallique maintien bien en équilibre la table sur du gazon, du sable, de la terre ferme, du pavé ou autres. Ce critère permet de juger de la résistance de la table.

La mobilité de la table de ping-pong extérieur

Ici, il s’agit de savoir si la table est facilement déplaçable. A cet effet, il faut vérifier si elle a des roues assez conséquentes pouvant assurer son déplacement sans aucunes difficultés. De préférence, il est conseillé de choisir une table de ping-pong équipé de roues avec des suspensions métalliques. Et surtout qu’elles soient doublées ou bien large.

Mais dans le cas où vous ne voudrez pas ranger votre table de ping-pong, vous pouvez vous passer du détail des roues. Car vous n’aurez pas à souvent la déplacer.

Les marques de fabrication des tables de ping-pong extérieures

De nombreuses marques assurent la fabrication et la commercialisation de tables de ping-pong. De toutes ces marques, les plus importantes sont la marque Cornilleau, la marque Alice Garden, la marque Sunflex, la max Hudora, pour ne citer que celles-là.

à Voir aussi : Comment Entretenir sa Table de Ping-Pong ?